Projet de VAE

Questions-Réponses : Autre
mapi0770 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et me pose des questions sur mon avenir ! Je vais essayer de mettre en place une VAE dans le but de valider un bac +3 voire 4 mais dans ma spécialité "Responsable Administrations des Ventes", cela n'a pas l'air très simple. Au cas où je ne parvienne pas à trouver de poste à ma convenance j'envisage de passer des concours. Pour atteindre un niveau intéressant il faudrait que je valide une année supplémentaire afin d'avoir un niveau licence. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre ; pourriez-vous me donner quelques conseils ? Par ailleurs, je souhaiterai suivre une formation en anglais dans le but d'améliorer mon niveau. Auriez-vous des adresses à me communiquer ? Cordialement.
mapi0770 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Dans un premier temps, il est important que vous fassiez le point sur le VAE que vous envisagez au regard de votre parcours. Cette première étape indispensable vous permettra avant toute autre chose de cibler le niveau de qualification et le diplôme précis que vous pourrez viser.

Sur ce point, nous vous invitons à consulter les deux pages suivantes sur lesquelles vous trouverez toutes les informations à connaître concernant cette prestation (conditions, procédure, prestataires, titres visés, etc.) :

http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/formation-professionnelle/validation-acquis-experience-vae-1074.html
http://www.education.gouv.fr/cid1106/fonctionnement-de-la-v.a.e.html

En ce qui concerne les formations en anglais, les organismes et sites proposant des cours, notamment par correspondance et allant de l'initiation au perfectionnement, sont extrêmement nombreux. Vous pourrez trouver les adresses de très nombreux organismes en passant par un moteur de recherche classique.

A noter que les universités, les organismes consulaires (CCI ou Chambre des Métiers par exemple), certaines associations locales et certaines communes proposent des cours d'anglais, par exemple en cours du soir. Vous pouvez sur ce point prendre contact avec la mairie de votre commune qui devrait pouvoir vous renseigner sur ce point.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui