projet de réorientation

Questions-Réponses : Autre
titina44 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vous écris pour vous présenter mon projet de réorientation . Après avoir obtenu un diplome bac +4 en ecole de commerce et un dess dans la même spécialité, avoir travaillé pendant 3 ans dans plusieurs entreprises, je me suis bien rendue compte que l'univers du business ne me convenait pas. Cette prise de conscience a coincidé avec des rencontres enrichissantes avec des personnes "accidentées de la vie" avec qui je me suis liée d'amitié, je suis bénévole dans deux associations destinées à orienter/aider les étrangers sans papiers et les sans abris. Aujourd'hui je travaille dans une pme comme responsable des ventes, mais en parallèle j'ai passé des concours d'Assistante sociale, j'aurai les résultats en mai. Ma grande question est : dans le cas où je ne suis pas reçue au concours, est ce qu'il existe des métiers du social vers lesquels je puisse me diriger pour travailler pendant un an le temps de repasser le concours d'AS ? sachant que je n'ai pas de diplôme dans le milieu du travail social ? J'ai de plus en plus de difficultés à continuer à travailler dans cet environnement commercial... Je vous remercie pour votre réponse, Bonne journée, Josy.
titina44 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Les métiers du social nécessitent généralement une formation et des qualifications spécifiques. Ceci étant, compte tenu de votre niveau de formation et des compétences professionnelles que vous n’avez pas manqué d’acquérir, (en gestion par exemple) pourquoi ne les mettirez vous pas au service d’ organismes et structures à caractère social ou humanitaire, en y posant votre candidature. Consultez la page http://www.humacoop.com/ où vous trouverez des infos interessantes.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui