Professeurs

Questions-Réponses : Autre
vanil38 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en bts action commerciale, j'aimerais etre professeur en bts ou en bac pro, bep. Je suis au courant des différents concours (capes, capet, caplp...) Mais j'ai entendu dire que pour etre professeur dans l'enseignement technique et/ou professionnel, on pouvait l'acquerir par concours direct sans passer par l'iufm. Est - ce vrai? Pouvez vous m'en dire davantage? Merci.
vanil38 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tous les concours de recrutement des professeurs sont accessibles par concours sans passer par l'IUFM. Cet Institut recrute en effet des candidats au concours pour les préparer à celui-ci, cependant vous pouvez vous préparer selon la méthode de votre choix.

Une fois le concours obtenu, vous devez obligatoirement passer par l'IUFM pour une formation pédagogique d'une durée d'une année. D'autre part vous devez être titulaire d'une licence pour enseigner en BTS. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez enseigner jusqu'au niveau bac pro à condition d'avoir plusieurs années d'expérience professionnelle en plus de votre BTS.

Vous retrouverez toutes ces informations sur le site officiel :

http://guide-siac.adc.education.fr/guidesiac/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui