professeur des écoles ou de SVT

Questions-Réponses : Autre
retrabic Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour j'ai 19 ans, j'ai eu mon Bac S en 2006 je me suis orienté en médecine , j'ai loupé ma premiére année , et donc maintenant en 2007 je redouble mais je ne suis pas sure d'y arriver encore Alors je me renseigne Le professorat m'intéresse beaucoup mais je voudrais savoir s'il existe une équivalence avec une licence de bio , car j'ai entendu dire que 2 années de médecine peuvent valoir pour la 1ére année de licence, je ne sais pas si c'est vrai sinon est ce que toutes les licences sont possibles pour passer le concours d'iufm ? quelles différences de licences entre professeur des écoles et professeur de svt ? Merci d'avance
retrabic Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les professeurs des écoles sont recrutés par concours après une licence, toutes les spécialités étant acceptées. Ils enseignent toutes les disciplines, à l'école primaire. En revanche, les professeurs de SVT sont spécialisés en SVT, et enseignent en collège et lycée. Seule la licence de biologie permet de présenter le concours correspondant.

Après une première année de médecine, les éliminés du concours de fin de première année peuvent présenter leur candiature en seconde année de licence, généralement en biologie, mais également en mathématiques et informatique, ou physique chimie par exemple. Leur admission est subordonnée à la décision d’une commission d’évaluation qui examine les dossiers.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui