professeur des écoles

Questions-Réponses : Autre
perrichet Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en IUP management, et je prépare une licence. Je suis intéressée par le métier de professeur des écoles, et aimerais tenter le concours. Est-ce possible cette année? je sais que la licence est impérative. Dois-je attendre l'obtention de ma licence fin Juin, et donc, l'année scolaire suivante? Je voudrais aussi savoir si un stage de 2 semaines en école primaire est obligatoire, si le concours est payant, et si on peut le présenter plusieurs années de suite.
perrichet Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous devez en effet être titulaire de la licence pour présenter le concours de professeur des écoles. La condition de titre ou de diplôme exigée s'apprécie à la date de clôture des registres d'inscription. Vousp ouvez présenter le concours autant de fois que vous le souhaitez, sans aucune limite d'âge. Vous pouvez également procéder à des inscriptions multiples dans différentes académies.

Vous trouverez tous les détails sur le concours en consultant :

www.education.gouv.fr/siac

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui