professeur de comptabilité (dans les LP plus particulièrement).

Questions-Réponses : Autre
gael88 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Gaël, j'habite à côté d'epinal et je suis actuellement en 2ème année de BTS Assistant de gestion par alternance. Je passe mon bts bientôt (!) et je voudrais continuer mes études afin de devenir professeur de comptabilité (dans les LP plus particulièrement). Je ne sais pas trop comment faire, comment procéder... On m'a dit qu'il fallait que je fasse une licence pour préparer un concours, mais où ? Comment ? Combien de temps ? Comment faire ???? C'est pour toutes ces questions que je me pose que je suis ici, pour que que quelqu'un puisse m'aider ! Merci d'avance pour vos reponses ! Gaël
gael88 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Pour enseigner en LP, vous devez passer le CAPL2, c'est à dire le concours d'accès à l'enseignement en lycée professionnel, qui peut se préparer par le CNED (organisme d'enseignement à distance de l'education nationale) ou dans les IUFM, mais qui implique d'avoir une licence ou Un BTS+5 ans d'expérience professionnelle. Vous pouvez également postuler auprès du rectorat de votre académie en vue d'obtenir un poste d'enseignant contractuel à la rentrée prochaine, ce qui peut permettre de préparer le concours interne, un peu moins sélectif que le précédent.
Je vous souhaite une bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui