Professeur d'esthétique

Questions-Réponses : Autre
delphineeuh Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis Delphine, J'ai passé mon Baccalauréat STI, j'ai 1 année de DUT tech de co... et j'ai basculén apres ma 1ere année de DUT tech de co en CAP esthétique cosmétique soin et conseils. J'ai réalisé mon CAP en 1 an grace a mon acquis du bac. Maintenant je suis en BP esthétique en alternance je travail dans un SPA c'est super... Je me pose beaucoup de questions sur l'avenir dans l'esthétique et j'ai toujours eu beaucoup d'attirance pour l'enseignement.... Ma gérante est d'accord pour que je fasse un BTS esthétique par alternance sur 3 ans apres mon BP... maintenant est-ce suffisant pour enseigner ??? Faut-il passer un concours?? Dans quel domaine puis-je enseigner ? public? privé ? avec un BTS. En attendant votre réponse avec impatience ! Cordialement, Delphine!!
delphineeuh Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Que ce soit dans le public ou le privé sous contrat , il faut posséder un bac+3 ou bien avoir un bac+2 + 5 années d'expérience professionnelle ou bien encore sans autre diplôme, posséder 5 ans d'expérience mais en tant que cadre.
Vous trouverez tous les renseignements sur:
http://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide
Il faut ensuite réussir le concours: CAPET externe esthétique cosmétique (pour le public)

Sinon, avec seulement le BTS et de préférence quelques années d'expérience, vous pourriez postuler directement sans passer de concours, dans les CFA ou dans le privé hors contrat.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui