prof de sport

Questions-Réponses : Autre
mory Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je m'apelle marie et je suis en 4 ème. Actuellement mon avenir est dans le sport, j'aimerai devenir prof de sport dans des collèges. Je fais du patinage artistique en haut niveau, d'ailleur j'ai fait l'année dernière les Championnat de France ainsi que de l'équitation. (1 heurs pas semaine) Je me suis renseigné au près des professeur pour savoir le déroulement et l'apprentissage de ce métier. J'irai de même voir le conseiller d'orientation.Mais j'aimerai que vous répondez à mes questions. Es-ce qu'il faudrai que je fasse deux autres sport? un sport de ballon?Quel orientation dois-je prendre? Bac S? Brevet éducation sportif? STAPS? BFES? Merci Beaucoup ! Et j'espère a bientôt ! Marie
mory Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les professeurs de sport sont recrutés par concours après une licence de sciences et techniques des activités physiques et sportives (SATPS), accessible après un bac scientifique à profil SVT. La formation universitaire d'une durée de trois ans comprend la pratique de nombreux sports, car vous ne devez pas être compétente dans une seule discipline pour enseigner au collège et au lycée.

Une autre voie consiste en la préparation du brevet d'Etat d'éducateur sportif (BEES). Ce diplôme du ministère des sports ne permet pas d'enseigner en collège, mais en clubs et associations :

www.jeunesse-sports.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui