prof de sport

Questions-Réponses : Autre
jurabut Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis en 1ère ES, je veux être professeur de sport dans un collège/lycée. Je pratique beaucoup la natation.Après mon bac à 18 ans j'aimerais passer mon BEESAN mais je voudrais en savoir plus sur ça et ensuite que pourais-je faire avec ce diplôme ? Est-ce qu'il pourrait me servir pour aller en STAPS, est-ce un concour d'entrer ?
jurabut Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Pour devenir prof d'education sportive en collège ou lycée, une seule voie: la filière staps, où après l'obtention de votre licence, vous passerez le concours du capes, soit directement, soit en passant par l'IUFM. Ce sont des études difficiles, car il y a peu de postes chaque année.Pas de concours pour entrer en staps, il faut être titulaire du bac, ce sont des etudes où les matières scientifiques sont importantes, et l'entrainement sportif ne represente que quelques heures.

Le titulaire d'un BEESAN peut exercer en tant qu'educateur sportif dans les collectivités territoriales,ou le milieu associatif .En étant titulaire du Brevet d'Etat d'éducateur sportif des activités de la natation , vous pouvez enseigner aux différents publics les activités liées à la natation : enfants, groupes scolaires, bébés-nageurs, futures mamans, handicapés, personnes âgées.

restant à votre disposition, cordialement.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui