prof de maths, le devenir, l'être

Questions-Réponses : Autre
krystal973 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis étudiante en deug mias 1ère année, je m'adresse à 1 prof de maths dans le cadre d'un projet professionnel . J'aimerai avoir des impressions d'un professeur sur les études à faire pour y parvenir et sur la profession maintenant k'il l'exerce. (contact avec les élèves, travail à fournir en dehors des heures de cours, maturité des élèves, comparaison entre les élèves d'il y a 5-10 ans et ceux d'aujourd'hui...).
krystal973 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous vous êtes adressez aux spécialistes de l'orientation et non aux profeseurs, vous pourez donc leur refaire votre demande. Pour être professeur de maths il faut avoir une licence en maths et reussir le concours de l'éducation nationale puis vous avez une formation rémunérée d'un an. Si vous donner les cours au lycée ou collège (sinon il faut passer un autre concours), les cours n'ont rien à voir avec le niveau que vous avez acquis en maths. Il faut faire preuve de patience, de pédagogie et de fermeté pour ne pas se laisser déborder. Les heures de cours ne remplissent pas la semaine afin de permettre aux professeurs de préparer les cours et effectuer les corrections.
Nous restons à votre dispostion, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui