prof de maths

Questions-Réponses : Autre
titevache Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en licence math-info sur Lens (62) réforme lmd et j'aimerais savoir coment je peux continuer ma licence en 3ème année,qui est a la base un deug mias dans le département 69 ,aux environs de Lyon.Je n'en ai trouvé aucun.La seule licence que j'ai trouvé c'est anciennement le deug mass et ce n'est pas du tout ce que je fais,pas du tout les meme matières et donc je n'est aucune base de ce coté sachant que ce n'est pas du tout ce que j'aime.Donc j'aimerais savoir si ce serait possible de continuer mon deug mias avc la licence et continuer en master sur la meme filière dans le Rhone(69).Et aussi dans quel établissement.Pour ensuite pouvoir préparer et passer le capes de math.Dans quel IUFM pourrais-je le passer (toujours dans le Rhone)? Est-ce que c'est obligatoire de passer un master pour passer l'agréagation? Je compte déménager a Lyon donc j'aimerais savoir s'il est possible que je continue la meme licence (deug mias)et faire un master préparer et passer le capes et passer l'agreg ou dois-je passer par autre chose pour continuer sur cette voie pour devenir professeur de mathématiques.
titevache Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour devenir professeur de mathématiques, vous devez possédeer au moins une licence de mathématiques. Si vous souhaitez présenter le concours de l'agrégation, un master 1 est obligatoire.

L'université de Lyon 1 propose une licence d'informatique correspondant à votre parcours :

http://bat710.univ-lyon1.fr/~linfo/presentation.html

C'est le site de Villeurbanne (appartenant à l'université de Lyon 1) qui héberge l'IUFL pour la discipline mathématiques :

www.lyon.iufm.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui