Prof de cinéma

Questions-Réponses : Autre
snkboss Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis etudiant en art du spectacle et j'aimerai savoir quel chemin je dois suivre pour devenir professeur de cinéma et audiovisuel en Lycée.
snkboss Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il n'existe pas de CAPES ou d'agrégation de cinéma. Pour enseigner cette discipline au lycée ou au collège, vous devez présenter le CAPES dans la discipline de votre choix.

Vous enseignerez donc cette discipline, et aurez, en outre, grâce à votre compétence artistique, la possibilité de vous engager dans l'un des dispositifs spécialisés de lycée ou de collège comme professeur à " dominante ", " exigence particulière " ou " profil " (appellation changeante selon les niveaux et les dispositifs). A ces titres, vous serez en mesure de poursuivre, de développer ou de créer un enseignement cinéma-audiovisuel.

Vous trouverez les informartions concernant les concours de l'enseignement et les conditions de diplôme pour les présenter sur les sites suivants :

www.education.gouv.fr
http://guide-siac.adc.education.fr/guidesiac/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui