prof d'arts plastiques

Questions-Réponses : Autre
claramaria Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerais savoir quel est le parcours pour devenir professeur d'art plastique? Et il y a des débouchées? Et aussi j'aimerai savoir que peut on faire après une ecole de beaux arts? Merci d'avance Claire
claramaria Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Claire,




Pour devenir prof d'arts plastiques, vous devez obtenir une licence dans cette discipline et préparer le Capes, qui vous permettra d'enseigner dans les collèges, et dans les sections spécialisées en lycées. Le concours est difficile, car il y a beaucoup de candidats pour très peu de postes.

Si vous passez par une ecole de beaux arts, vous pourrez eventuellement enseigner dans un atelier privé (activité de loisir par exemple), mais pas dans un établissement scolaire.
Les débouchés sont aléatoires ,ils dépendent de votre talent, du secteur envisagé et aussi des rencontres que vous pouvez faire. Aucun chemin balisé dans ce domaine!

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui