problèmes d'orientation.

Questions-Réponses : Autre
lilyelle Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, l'an dernier j'étais en 1ère ES au lycée Romain Rolland d'Argenteuil et cette année je suis au lycée Montesquieu (Herblay), lycée ayant un niveau plus élevé est une meilleure réputation. Ayant effectué ce changement d'établissement, je ne connais pas mon réel niveau scolaire et ne sais donc pas quelles orientations je peux envisager. De plus j'aimerais intégrer une école de commerce et je souhaiterais recevoir des conseils pour pouvoir y accéder. Ma moyenne annuelle de l'an dernier était d'environ 11,5. Mes résultats aux épreuves anticipées sont : * français écrit : 10 * français oral : 16 * S.V.T. : 15. Merci de votre attention.
lilyelle Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Céline,

Pour intégrer une école supérieure de commerce, la voie royale consiste à passer par une classe préparatoire (économique et sociale).
Vous devez bien sur avoir un bon dossier scolaire et des notes équilibrées en maths, lettres et économie (notes de 1ère et terminale).
Vous pouvez passer aussi par un DUT (techniques de commercialisation par exemple), ou un BTS (action commerciale), ou encore une licence sciences éco avant de tenter une admission en école de commerce.
Prenez contact avec le Conseiller d 'Orientation Psychologue de votre établissement qui vous aidera dans les stratégies à adopter par rapport à votre niveau et à vos souhaits de pousuite d'études.

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui