problème d'inscription

Questions-Réponses : Autre
melanie00 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vous soumets mon problème qui, je l'avoue, m'angoisse de plus en plus. A la rentrée de septembre j'aimerais m'orienter vers des études de droit à la Sorbonne. Etant à l'étranger durant 6 mois et ayant obtenu mon baccalauréat en 2007 je me suis inscrite via Internet courant mai (procédure demandée à la Sorbonne). J'ai reçu une lettre de confirmation en France à laquelle ma mère a répondu. Hors, depuis, aucune nouvelle. Aujourd'hui, j'appelle la scolarité et on m'annonce que ma place a été attribuée à quelqu'un d'autre car je n'aurais pas donné suite à ma demande. Ce qui est totalement faux, cela va de soi. En parallèle, et par précaution je m'étais inscrite en LEA au sein de la même université, j'ai été admise. Cela n'arrange en rien mon problème car je me retrouve aujourd'hui sans aucune affiliation. Cette année scolaire j'ai été jusqu'au mois de décembre en classe préparatoire ENS Cachan, à coté de cela je m'étais inscrite à Paris IV (simple question de sécurité) mais je ne m'y suis jamais rendue. Dès lors, il est impossible pour moi de demander une fiche rectorale. Ma question est la suivante: Que faire? Je me retrouve sans rien l'an prochain mais avec une farouche détermination à entamer un cursus juridique. A dire vrai, je ne me vois pas faire autre chose. Quelles sont les démarches à suivre pour pouvoir obtenir une place? Merci
melanie00 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous avez suivi la procédure qui vous était indiquée et vous retrouvez tout de même sans affectation dans la discipline que vous avez choisie. Une fois de retour en France, à la rentrée ou avant la fermeture de l'établissement, vous pourrez vous rendre à l'université, afin de plaider votre cause, au cas où votre dossier aurait été victime d'une erreur de traitement.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui