prepas litteraires

Questions-Réponses : Autre
littlfish Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Voilà, j'ai passé mon bac S en juin 2005 et cette année je suis en faculté de médecine. Je me rend compte que ce n'est pas vraiment cela que je voudrais faire, et j'ai décidé de plutôt me diriger vers une prépa littéraire, du moins vers une filière axée sur la littérature et les langues. Je pense que je serai mieux dans une prépa, car en fac c'est plus dur de se motiver à bosser seul, tandis qu'en prépa, malgré la pression, on est poussé à donner le meilleur de soi-même (du moins c'est ce que je pense... On est forcé à bosser). En fait j'aimerais me diriger vers des voies comme le journalisme ou la traduction. Ou alors prof. Cependant, je ne sais pas comment m'y prendre pour m'inscrire en prépa maintenant, car lorsque je suis allée à mon ancien lycée pour leur demander des informations, ils ont dit que comme j'avais quitté l'établissement, ce n'était plus à eux de s'occuper de moi. Donc je suis un peu perdue. De plus je souhaiterai connaitre le classement des prépas littéraire (A/L et B/L) en France. Je vous remercie d'avance, Amicalement, Gaelle
littlfish Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Les classes préparatoires aux Ecoles Normales Supérieures, toutes options confondues,les plus réputées sont (ce sont les prepas parisiennes qui tiennent le haut du pavé!) : Henri IV , Pierre-de-Fermat (toulouse), Louis-Le-Grand , Lakanal (Sceaux) et Claude-Monnet (Paris) .

Vous devez retirer les dossiers de demande d'admission auprès de votre rectorat, à partir du mois de Janvier. C'est eux qui se chargent ensuite de les transmettre aux établissements concernés. Ne visez pas que les prépas prestigieuses,on peut aussi avoir une bonne formation dans des etablissements moins renommés et la pression y est plus supportable.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui