Préparer un BTS informatique de gestion après un bac SMS

Questions-Réponses : Autre
tral Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour a vous! Je vais passé en Term SMS (Sciences médico Sociale) à Nouméa en Nouvelle Calédonie et je voulais savoir si c'était possible qu'après avoir passé ce bac je puisse entamer un BTS IG, Si l'adaptation ne serait pas trop difficile par rapport aux élèves sortant d'un Bac STG. La session dans laquelle je suis ne me plais pas vraiment et les débouchés encore moins et l'informatique est devenue une passion alors s'il vous plais repondez moi :) Merci d'avance!
tral Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Malheureusement, ce BTS admetsurtout des bacs STG systèmes d'information, des bacs généraux (ES ou S), voire des bacs STI. Mais pas de bacs SMS car c'est un domaine très éloigné. Cependant, je vous conseille tout de même de postuler surtout si vous avez de bons résultats. Il faudra appuyer votre demande par une lettre de motivation détaillée expliquant votre envie de changement d'orientation et mettant en avant vos compétences dans le domaine.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui