Préparer un BTS esthétique

Questions-Réponses : Autre
angie84 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonsoir! je vous est contacté par rapport au bts esthétique cosmétique et vous avez répondu : Le BTS esthetique débouche sur des emplois de technico-commercial en institut de beaute... Quels sont ses emplois technico commercial??j avou que je suis un peu effrayée car je pensais pouvoir travailler en temps qu esthéticienne!J ai fais des recherche et j ai lu qu en bts esthétique cosmétique on apprenait les soins du corp du visage...a quoi cela sert si il ne peuvent pas servir par la suite pour devenir esthéticienne??Il m est donc impossible de travailler en thalasso a moins que je trouve les moyen de payer une école privé??dans ce cas , comment ces travailleurs en thalasso sont ils parvenu ou ils en sont??merci de répondre. votre aide m éclaire beaucoup
angie84 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Avec ce BTS, vous pouvez accéder au métier d'esthéticienne mais hautement qualifiée et c'est généralement davantage pour exercer des fonctions d'encadrement.
Engénéral, les instituts recrutent des esthéticiennes qui possèdent le CAP, pas le BTS. Je vous invite à vous rendre sur le site de l'ANPE où vous trouverez les offres d'emploi d'esthéticienne. On demande plutôt des personnes avec un CAP!
Les personnes avec le BTS exercent plutôt des fonctions de technico-commercial ou d'encadrement.
Ce sont les hydrothérapeutes qui, dans les centres de thalassothérapie, s'occupent des soins. Ils ne sont pas habilités à faire les massages, réservés aux kinésithérapeutes, mais ils peuvent faire des "modelages". Ils font couler les bains, s'occupent de l'accueil des curistes, et vérifient les éventuelles contre-indications médicales.
Il faut alors passer par une formation privée effectivement.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui