Préparer un BTS assurance

Questions-Réponses : Autre
acolin Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, En raison de mon projet professionnel, L'APESA m'a conseillé de preparer un bts assurance. je cherche les etablissements qui preparer à ce diplome dans la région centre (département 18 (cher),28 (eure et loire), 36 (indre) ,37(indre et loire) ,41 (loir et cher) et 45(loiret)). merci me precisez à chaque fois si le font par alternance (contrat pro ou apprentissage) ou en ecole (c'est a dire a temps plein) et si c'est des etablissement publique ou privée avec contrat ou privé hors contrat. D'autre part, je suis issus d'un bts assistant de gestion pme-pmi obtenu en 2003. j'ai arreter les etudes depuis. Pensez vous de faire une remise a niveau "BTS" par le cned est judicieux dans mon cas particulier? connaissez vous eventuellemnt d'autre etablissement (de preference en face à face) qui pourrait faire la meme chose que le cned. coordialement A.COLIN
acolin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous trouverez la liste de tous les établissements proposant ce BTS dans toute la France et donc dans les départements qui vous intéressent sur le site Internet:
www.onisep.fr
rubrique formations/après bac/bac+2/BTS/assurance
A chaque fois, vous pourrez en cliquant sur l'établissement puis sur "BTS assurance", savoir si la formation est proposée à temps plein ou en alternance. Vous saurez également s'il s'agit d'un établissement public ou privé.

D'autre part, si vous possédez déjà un BTS, il n'est pas forcément très utile de suivre une année de mise à niveau même si c'était en 2004. Sauf si vous vous sentez vraiment perdu
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui