Préparer un bac ES

Questions-Réponses : Autre
manuman Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en seconde ISI. Je souhaie faire une premiere ES mais je ne sais pas quelle option prendre. *Pouriez-vous me conseiller, svp ? *De plus, des études de droit m'intéresse de plus en plus. Pouriez-vous m'indiquer que faire pour y accéder à partir d'une premiere ES et des précisions sur les débouchés ( diplôme, emploi ...) ? *Malgrès mon intérêt pour des études de droit, je suis ouvert à d'autres orintation. Pouriez-vous m'indiquer quelles filières peut-on exercer avec une premiere et donc un bac ES ? Merci de bien vouloir me répondre. En attente de votre réponse, cordialement manuman.
manuman Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En ES, il y a 3 spécialités possibles: maths, langues ou économie. Donc le choix dépend de 3 choses:
- vos résultats scolaires dans ces matières. Il vaut mieux choisir la spécialité où vous avez les meilleurs résultats car cela joute un coefficient de 2 au coefficient de base
- l'intérêt pour la matière (car vous avez deux heures de plus)
- et le projet professionnel. Pour le droit, peu importe. Si vous souhaitez faire du droit international, je vous conseillerais tout de même les langues.

Après bac, dans le droit, il y a deux cursus possibles:
- DUT carrières juridiques
- licence de droit
Les études de droit peuvent mener aux métiers de: conseiller juridique, assistant juridique, avocat, magistrat, greffier, huissier, notaire, avoué, commissaire-priseur, juriste conseil d'entreprise, huissier, commissaire de police, officier de police...

Quant aux poursuites d'études possibles après un bac ES, je vous conseille de consulter la brochure "après le bac ES" que vous pouvez télécharger sur:
www.onisep.fr
rubrique Formations/découvrir les filières d'études de la 3ème à bac+8/après le bac/après le bac ES en bas de page

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui