preparer lebac par correspondance

Questions-Réponses : Autre
cedricm Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, l'année derniere j'ai arreter l'école en plein milieu de ma terminale STT gestion comptabilité. J'ai cherché du travail pendant cette année...sans succés. J'ai finalement décidé de passer mon bac pour l'année prochaine, je voudrais grace à des cours par correspondance seulement je ne sais pas quelles demarches effectuées pour me reinscrire au bac et pour recevoir mes cours. Pourriez-vous m'éclairer sur les démarches a suivre afin que je puisse refaire ma terminale. J'espere avoir été assez précis pour que vous puissiez m'aider. A bientot. Cédric13
cedricm Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Cédric,



Tout d'abord, je vous conseille plutot de vous re inscrire en terminale, pour suivre une année d'enseignement "classique",ce qui vous donnera de meilleures chances pour obtenir votre bac.

Si vraiment, vous souhaitez vous tourner vers une formation par correspondance, il faut vous inscrire au CNED, mais cela demande beaucoup de rigueur pour préparer un examen seul.
Vous ferez une inscription en candidat libre, auprès de votre académie, renseignez vous dès le début de l'année scolaire.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui