prépa littéraire ?

Questions-Réponses : Autre
missmik Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en terminale ES spécialité maths et je souhaite essayer les concours de plusieurs IEP de province. Cependant, étant donné la forte sélection à l'entrée de ces instituts, j'envisage peut-être une prépa littéraire (plutôt B/L). J'ai pourtant de grosses inquiétudes sur cette filière, car tout le monde sait que la charge de travail y est énorme, que l'esprit de compétition est présent entre les élèves,etc. En terminale, je passe déjà beaucoup de temps à travailler, me donnant ainsi les moyens de réussir : le COP de mon lycée m'a affirmé que je serai prise sans problème dans une classe prépa, mais n'a su effacer toutes mes inquiétudes. En vous remerciant d'avance,
missmik Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Si vous avez une forte capacité de travail et une reelle motivation, vous parviendrez à vous adapter à une classe prépa. En outre, je note que vous avez une excellente expression écrite, qualité qui se fait rare de nos jours et qui est d'autant appréciée pour intégrer une prépa littéraire puis un IEP. Alors, ayez confiance en vous et poursuivez votre objectif sereinement!
Je vous souhaite une bonne continuation scolaire et résussite.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui