prépa IEP

Questions-Réponses : Autre
charlo44600 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'ai obtenu mon bac ES en 2004 et est poursuivi mes études en licence de droit dont j'ai raté par deux fois la premiere année en raison de problemes personnels et de mauvaise orientation. j'ai depuis l'année de mon bac le souhait d'intégrer un IEP mais faute d'ambition je n'ai jamais tenté les concours d'entrée, cette année je souhaite suivre une prépa IEP dans le but de me présenter à ces fameux concours d'entrée, est-ce possible en étant titulaire d'un BAC de l'année 2004? je vous remercie d'avance.
charlo44600 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

le concours en première année des IEP n'est plus possible car il est réservé aus bacheliers de l'année.
vous devez passer le concours pour entrer en deuxième année qui est ouvert aux bac +1 un et plus.......... les prépa littéraires proposent en 1ère année une prépa aux IEP ( mais elles sont réservées en général aux bacheliers de l'année)sinon vous avez certaines fac en L1 qui proposent un module de préparation aux IEP.

je vous invite à aller dans le scuio de votre académie afin de connaître dans votre région les fac qui font cette prépa.
http://www.scuio.org/scuioip_localisation.htm

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui