Prépa d'un an avant concours pour entrer en MANAA?

Questions-Réponses : Autre
olia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vous remercie tout d'abord de lire ma question. Je suis actuellement en 1ère Littéraire, et j'envisage, après mon Bac L, d'entrer en classe de Mise A Niveau en Arts Appliqués (MANAA). Cependant, j'ai entendu dire qu'il était nécessaire (ou fortement conseillé!) de faire une prépa d'un an avant de passer le concours d'entrée en MANAA. Qu'en pensez-vous? Jusqu'à présent, personne n'a été capable de me renseigner...
olia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La classe de MANAA s'adresse aux personnes issus d'une filière non spécifique des arts appliqués. La selection se fait après examination du dossier scolaire (notes, appréciation des professeurs, niveau de culture générale...), puis les candidats dont les dossiers sont selectionnés, ont une épreuve graphique et écrite.
Il est n'est pas nécéssaire de faire une prépa après votre Bac, mais rien ne vous empêche de prendre des cours ou de vous perfectionner en dessin de votre côté.
Vous pouvez décider de vous présenter à ce concours l'année de votre Bac (en terminale), et si jamais vous n'êtes pas selectionné, vous pourrez faire cette prépa et vous représenter l'année suivante.

Renseignez-vous directement auprès des écoles spécialisées, des dates de selection et des modalités d'inscription.
Vous trouverez les adresses des écoles, au CIO (centre d'information et d'orientation) le plus proche de votre domicile.
A bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui