pouvez vous mindiquer toutes les filieres possibles, toutes les ecoles possibles pour pouvoir fai...

Questions-Réponses : Autre
dodie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
pouvez vous mindiquer toutes les filieres possibles, toutes les ecoles possibles pour pouvoir faire du commerce ou du marketing international ou' je puisse faire des cursus a letranger apres un bac ES ne depassant pas bac +4
dodie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En sortant d'un bac ES, vous pouvez envisager un BTS commerce international :
Le titulaire de ce BTS peut travailler dans le service import-export des entreprises industrielles. Il peut également travailler dans des centrales d'achat, des sociétés de transport, des banques... Son travail principal consiste à acheter et à vendre à l'étranger.
Il connaît les techniques du commerce international : étude de marché, financement d'une stratégie commerciale, etc. Il a une formation en droit, économie, comptabilité. Il pratique deux langues vivantes.
Après votre BTS commerce international, vous pouvez poursuivre vos études à l'université en faisant une MST (maitrise sciences et techniques) en 2 ans en commerce international. vous aurez alors un niveau bac+4 et une très bonne formation.
D'autres possibilités en écoles de commerce et de gestion vous sont ouvertes en passant par des classes prépas, des IUT, des BTS ou par la fac.
bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui