Poursuivre en IUT ou licence dans le domaine de la biologie

Questions-Réponses : Autre
ladre Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Mon fils est actuellement en terminale dans une école européenne et a comme matières principales maths, chimie et biologie. Il souhaiterait poursuivre ses études en biologie soit dans le cadre d'un IUT ou d'un LMD. Malheureusement nous avons constaté que dans les deux filières, la physique fait partie des modules de 1ère année. Mon fils a arrêté l'enseignement de la physique en seconde. Nous souhaiterions savoir quel niveau de physique est demandé en IUT ou LMD et s'il existe pour lui une possibilité de suivre après son bac une année de remise à niveau en physique ou autres matières scientifiques s'il y avait faiblesse par rapport au niveau demandé en France Merci pour votre aide.
ladre Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pourriez-vous apporter quelques précisions à votre question?
- l'école dans laquelle est scolarisée votre fils est privée hors contrat? Il ne passe pas un bac français? ou bien si et si tel est le cas, quelle série de bac?
Est-il scolarisé en France ou ailleurs?
- quel DUT ou licence l'intéresse?
DUT génie biologique?
Licence sciences de la vie?

Merci
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui