Poursuivre en DEESMA

Questions-Réponses : Autre
klaire9503 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je fais actuellement un iut de techniques de commercialisation. J'avais dans l'idée de poursuivre mes études avec un DEESMA mais j'ai appris qu'il n'était pas reconnu en France. Mais du point de vus des entreprise qu'en pensent-elles ?? Aurais-je du mal par la suite à justifier mes qualifications puisqu'il n'est pas reconnu ?? Merci !
klaire9503 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Cette formation n'est effectivement pas reconnue mais certaines équivalences ont été accordées:
Possibilité de se présenter au concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE), ainsi que pour tous les autres concours de recrutement de personnels enseignants de l'enseignement public comme de l'enseignement privé sous contrat.
La Banque Passerelle a accepté ce diplôme pour le Concours Passerelle II 2005. La banque d'épreuves communes Ecricome accepte également les élèves titulaires du DEES au concours Tremplin II. ESC Toulouse admet la recevabilité des candidats titulaires d'un DEES au concours d'admission sur titre TREMPLIN 2, en vue d'un intégration en deuxième année à l'ESC Toulouse. De même pour l'ESC de St Etienne

Mais ce n'est pas le cas pour les autres formations. Donc si vous souhaitez poursuivre des études, vous allez rencontrer certaines difficultés. D'autres part, du côté des entreprises, cette formation n'est pas encore tout à fait reconnue car récente et peu développée. Ce sera à vous de la mettre en valeur en joignant par exemple un résumé du cursus suivi lors de vos candidatures.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui