Poursuivre des études dans le domaine du journalisme sur Montpellier

Questions-Réponses : Autre
kevinem34 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Actuellement en 3ième année Licence Information et Communication après un BTS Communication obtenu en Juin 2006, j'aurai aimé connaitre les différentes orientations qui s'offrent à moi pour poursuivre mes études dans le monde du journalisme sur la région de Montpellier. J'ai vu qu'il y'avait l'antenne de l'école supérieure de journalisme de Lille (ESJ) à Montpellier, est ce un bon cursus ? J'ai également vu qu'il y avait un master aux métiers du journalisme à l' Université Montpellier 1, que pouvez-vous me dire à son sujet ? Existe t'il d'autres formations dans ce domaine sur la région ? Merci pour vos réponses Salutations Kévin
kevinem34 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L'ESJ est effectivement une bonne école. Elle fait partie des écoles reconnues par la convention collective des journalistes, ce qui donne un net avantage lorsque vous rechercherez un emploi.
Sinon, la seule autre formation sur votre région est le master pro Droit et science politique mention science politique spécialité métiers du journalisme proposé par Montpellier I.
Cette formation est un diplôme national reconnu par l'Education Nationale mais pas par la convention collective des journalistes (donc privilégiez l'ESJ).
De plus, ce master fait partie de la composante de droit.
Et sont privilégiés les étudiants ayant suivi un cursus en droit/sciences politiques.
L'admission se fait sur dossier + épreuve écrite + épreuve orale.
Vous trouverez tous les renseignements sur ce master sur:
http://www.univ-montp1.fr/fr/formations/model/index.asp?id=0201_ficheprev&idformation=820

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui