Poursuivre après une licence LEA

Questions-Réponses : Autre
lanelia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en 2ème année de licence LEA (anglais - espagnol option gestion) et l'année prochaine, je pars en Angleterre pour ma 3ème année. Je me pose des questions quant à ma poursuite d'études (encore un peu vague). Premièrement, je serais intéressée par des études de secrétariat (pour être secrétaire trilingue). Quelles sont les formations possibles après une licence LEA? Ensuite, je sais que ma licence LEA ne conduit pas à des études pour devenir prof de collège et lycée mais est-ce possible de tenter l'IUFM? Merci d'avance.
lanelia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

pour être secrétaire trilingue, le mieux serait après votre licence de préparer le BTS secrétariat trilingue en 1 année (année spéciale pour les personnes déjà titulaires d'un bac+2).
Sinon, vous avez tout à fait le droit de vous présenter au CAPES d'anglais ou autre langue pour devenir ensuite professeur en collège ou lycée. Pour se présenter à ces concours, il faut posséder un bac+3 (il est vrai que la licence LLCE est plus adaptée mais vous avez le droit avec LEA).
Sinon, vous pourrez également intégrer un master professionnel.
Vous trouverez la liste de tous les amsters pros en langues sur le site Internet:
www.onisep.fr
rubrique formations / Après bac

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui