poursuivre après licence pro informatique

Questions-Réponses : Autre
meybee Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. J'ai passé un BTS IRIS, et suis actuellement en stage de ma licence professionnelle Réseaux et Télécoms, Réseaux Sans fils et Securité. Je souhaite, pour l'avenir, devenir informaticien dans une entreprise, m'occuper de réseaux & systèmes informatiques etc... Sans m'en tenir qu'à ça, je suis ouvert à un tas de choses. Devrais-je peut être continuer mes études ? Si oui, dans quel domaine ? J'ai fait de la programmation ( IRIS ), administration réseaux ( + sans fil )... Me perfectionner dans un domaine ? Essayer de les étendre ? Ou bien commencer la vie active ? Et, peut être par la suite, des formations ? J'imagines que si je dois continuer mes études, je dois m'y prendre tôt, donc dans pas trop longtemps mais je n'ai pas la moindre idée de ce que je peux faire après une licence professionnelle, on m'a dit que la poursuite d'étude après c'était "presque" impossible, puisque c'est une formation professionnelle... Merci pour votre attention, Erik
meybee Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Erik,


Il est vrai que la licence professionnelle a une finalité....professionnellle, toutefois, toutes les portes ne sont pas fermées.
Vous pouvez demander une admission en master informatique en université, faire une maitrise d'IUP, ou passer les concours d'entrée parallèle en ecoles d'ingenieur.

Et effectivement, il faut rapidement vous occuper de vous inscrire, notamment pour le concours d'entrée en ecole d'ingenieur.
Voici un site qui peut vous interesser:
http://www.dimension-ingenieur.com/guide-ecole/ecole-ingenieur-admission-parallele.php

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui