poursuites d'études pour un étudiant apres un Dut Gea

Questions-Réponses : Autre
cyrielleste Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'aimerais connaitre les poursuites d'études pour un étudiant apres un Dut Gea? quelles licences? De plus, est-il possible de rentrer en 3eme année de "diplome de comptabilité et de gestion (DCG)" avec le Dut? Et peut-on se présenter au "diplôme supérieur de comptabilité et de gestion" (DSCG) avec un niveau bac +3 sans le DCG?
cyrielleste Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Vous pouvez effectivement compléter votre DUT gestion des entreprises et des administrations par une licence de gestion, une licence professionnelle ou le diplôme de comptabilité et gestion, qui donne une qualification reconnue par la profession. Les licences professionnelles et les licences de gestion constituent une poursuite d'études très adaptée, accessible après sélection.
Le diplôme de comptabilité et gestion (DCG) se prépare en 3 ans après le bac dans des classes de lycées. Des passerelles existent pour les titulaires de BTS, DUT, DEUST, licence...Une spécialisation via le DSCG est possible.
L'équipe d'orientation.fr se tient à votre disposition pour vous fournir les adresses des établissments correspondant aux formations que vous aurez retenues.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui