Poursuites d'études après une Licence LEA

Questions-Réponses : Autre
natali-f Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en 3ème année de Licence LEA (Langues Etrangères Appliquées). Je suis intéressée par les métiers de Responsable de relations internationales et de Chef de projet Européen. Je souhaiterais exercer ce métier dans la fonction publique. Je sais quels concours passer mais en revanche je ne sais pas exactement quelles formations y mènent : vaut-il mieux que je fasse un master professionnel, ou bien passer par un IPAG ( Institut de Préparation à l'Administration Générale ) et l'IRA (Institut Régional d'Administration)? En vous remerciant ! Nathalie
natali-f Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Nathalie,

Ces deux options sont tout à fait viables au vu de votre projet, vous conférant le niveau de qualification requis.

La différence provient ensuite de l'orientation marquée de ces deux types de formation. Si vous souhaitez effectivement intégrer la fonction publique, il peut être intéressant d'opter pour un IPAG (qui permet ceci dit de préparer également un Master), ce afin de vous préparer au mieux aux concours que vous visez. En revanche, un Master Professionnel "classique" ne présentera pas une telle spécialisation à la fonction publique mais vous permettra peut-être, dans une optique plus large, de choisir une voie moins spécialisée et donc plus ouverte en termes de débouchés éventuels.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui