poursuites d'études après un DUT génie biologique

Questions-Réponses : Autre
groovy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en première année d'IUT génie biologique option industrie alimentaire et biologique. Et dans mon cursus on doit réaliser un exposé sur ce que l'on veut faire aprés le DUT. Mais moi je ne sais pas exactement ce que je veux faire et cela me stresse. En réalité, je sais pas réellement ce que l'on peut faire aprés un DUT GB tout en restant dans ma région (PACA). j'aimerais avoir des informations sur cela. Sinon j'ai pensé à faire professeur de biologie mais je ne sais pas si on peut acceder au concours aprés un IUT et comment faire. Merci de votre compréhension. Je m'excuse de ne pas réellement poser de questions. Laetitia
groovy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

après votre DUT génie biologique vous pouvez faire une licence pro ( bac + 3) entrer dans un IUP ou dans une école d'ingénieur qui recrute à bac + 2, dans les domaines de la biologie ou de l'agriculture environnement.

vous trouverez la liste des licences pro et IUP aux pages 370 pour la biologie et 366 pour les licence pro dans l'agriculture du guide après bac national 2006 de l'onisep ( consultable en CIO).

nous restons à votre disposition, à bientôt sur oreintation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui