Poursuites d'études après le BTS ventes et productions touristiq

Questions-Réponses : Autre
nemraude Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je serai en 2009 titulaire d'un BTS Ventes et productions Touristiques (je l'ai raté en 2008, je vais en australie 6mois pour ensuite le repasser en france) , je désire poursuivre mes études à l'etranger (Australie / usa par exemple). j'aimerai savoir quelles filières je peux emprunter afin de valoriser mon BTS VPT, et si cela est possible ailleur qu'en france (ex: European Bachelor in International Tourism Management ... ), en niveau licence/bachelor. Les ecoles etrangères reconnaissent-elles ce bts pour pouvoir integrer une dernière année Bachelor? J'aimerai aussi savoir en France aussi quelles sont les filieres possible à emprunter pour une troisieme année ( ex :lea ? ... etc). Enfin, je desirerai savoir si une licence en LEA fait office de TOEFL ? pour eventuellement enseigner à l'étranger le tourisme (ang/fr). merci, yohan.
nemraude Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Nous ne pouvons malheureusement pas vous renseigner sur les études à l'étranger, étant spécialisés au niveau du système français. Il faudrait directement vous renseigner auprès des ambassades des pays où vous souhaitez vous rendre.
Le BTS est un diplôme purement français et donc pas reconnu à l'étranger mais étant donné qu'il donne 120 crédits, vous pourrez éventuellement (si équivalence données) intégrer une 3ème année.

En France, après un BTS, le diplôme le plus adapté est la licence professionnelle (bac+3). Il en existe une 40aine sur toute la France.
Vous pouvez aussi poursuivre vers un DEESTH (tourisme hôtellerie)qui est un diplôme européen.
Renseignements sur:
http://www.maestris-pro.com/dees-tourisme-hotellerie-ecole-maestris-2.htm

Vous pouvez éventuellement intégrer une licence LEA (langues étrangères appliquées) mais plutôt en 2ème année.
LEA ne vous donne pas le TOEFL. Le TOEFL est davantage reconnu pour l'étranger!!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui