Poursuites d'études après le BEPA vente en produits horticoles

Questions-Réponses : Autre
lyricson Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours, Je me présente, je m'appelle Adrien, je suis actuellement en Bepa Vente en produits horticoles et jardineries (en alternance), l'année dernière j'étais en 1ère STAE (qui n'existe plus, la filière s'intitule maintenant STAV. Je donc des notes très correctes puisque au premier trimestre j'avais 14 de moyenne tandis qu'au second 15. L'année prochaine je passerais donc en 2ème année. J'aimerais dériver de la filière pour faire mon Bac professionnel (que je ferais sûrement en alternance. Plusieurs métiers m'intéresse, comme travailler dans la publicité, le marketing, ou encore être chargé d'étude et commerciale. J'aime donc les métiers avec du relationnel, malheureusement je ne sais pas quel bac professionnel serais le mieux pour moi. J'aurais donc voulu savoir les diférents Bac professionnels en relation avec les métiers que je vous ais cité et si possible ce en formation professionnel et en alternance. En dernière instance, j'aurais aimais savoir si après le bac professionnel, je pouvais entrer à l'université, ou dans une école supérieure (Exemple: Commerce/marketing), car je n'ai rien contre le BTS, mais je souhaiterais faire plus de 2 ans d'études supérieurs. Merci, cordialement, Adrien.
lyricson Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La poursuite d'études la plus adaptée après ce BEPA est:
bac pro Technicien conseil - vente en produits horticoles et de jardinage
Mais vous pouvez tout de même tenter de préparer un bac pro commerce ou vente en alternance. Il faut trouver un employeur. Ce sont les diplômes qui correspondent le plus à ce que vous recherchez.
D'autre part, la poursuite d'études la plus adaptée après un bac pro est le BTS. Donc mêms si vous passez par un BTS, vous pourrez ensuite poursuivre des études en Université en licence professionnelle par exemple puis en master ou intégrer une école de commerce par admission parallèle.
par contre une école de commerce n'est pas possible après un bac pro et l'Université est possible mais pas du tout adaptée (sauf si vous avez de très bons résultats dans les matières générales).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui