poursuite d'etudes vers un master

Questions-Réponses : Autre
golad Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vais vous décrire mon cursus afin que vous puissiez me conseiller : Après un BAC STI électronique, j'ai effectuer un BTS électronique, puis une licence professionnelle dans la micro électronique, puis une autre, dans laquelle je suis actuellement, dans le secteur de la carte à puce. Mon problème est que j'aimerai aller à BAC+5 mais j'ai eu des résultats assez moyen au long de ma scolarité ( Bac à 10,4 ... BTS à 10,04) et en plus pour ne pas arranger je ne suis pas sûr de réussir cette année car je n'ai pas trouvé de stage. Je me suis alors décidé de tenter d'aller en classe prépa TSI (donc retourner à BAC+1) en lycée. Mes profs actuels me l'on plus ou moins déconseillé. Voici donc ma question : Y aurait-il dans mon cas, un moyen pour continuer mes études (et reprendre un peut le retard que j'ai notamment en physique) pour aller vers un bac+5 ? Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'avoir lu, et espère une réponse de votre part. Très Cordialement, Florent T.
golad Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Florent,



Plusieurs possibilités s'offrent à vous, poursuivre vers un master d'IUP, après votre licence pro., ou passer les concours d'entrée parallèle en ecoles d'ingenieurs. Reprendre en prépa me semble peu constructif compte tenu de votre parcours.

Pour améliorer votre niveau de physique, vous pouvez faire un stage intensif, il en existe pendant les vacances. Ou prendre des cours de soutien à domicile, si vos moyens vous le permettent.
Regardez aussi du coté des sites internet de cours, certains sont gratuits comme cyber papy!

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui