poursuite d'etudes sans le bac

Questions-Réponses : Autre
seveso02 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour Je suis considéré comme un bon élève de Terminale ES (+ de 13 de moyenne) et je suis malheureusement passé a côté de mon Bac... Sans être toutefois défaitiste et en attendant les résultats, j'aimerai savoir quelle voie il serait possible de suivre en ayant éventuellement raté le bac, sachant que je pense sincèrement que le redoublement ne me servirait a rien. J'avais prévu de poursuivre mes études vers une université de droit, mais sachant que je ne considère pas cela comme une véritable vocation, je suis ouvert à d'autres suggestions, même vers des voies plus manuelles... merci
seveso02 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Dans un premier temps, je vous conseille vivement de refaire une année pour representer le bac , en cas d'echec, c'est un sésame qui n'est pas negligeable pour la poursuite d'etudes, et même essentiel.

Pour vous permettre de determiner la voie qui vous conviendrait le mieux, vous pouvez passer des tests d'aptitude dans le CIO proche de chez vous, c'est gratuit, et vous petmettra d'affiner votre reflexion.
Sans le bac,vous pouvez entreprendre une formation en CAP ou BEP.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui