poursuite d'etudes après ecole de commerce

Questions-Réponses : Autre
eva54 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je me présente brièvement: je suis actuellement en école de commerce post bac (formation Supes't, bachelor du groupe ICN). J'hésite encore cependant beaucoup entre une voie commerciale ou bien une voie journalistique. Je me suis renseignée sur les deux et je peux aujourd'hui dire que les école de journalisme post bac ne m'intéressent pas vraiment car elles préparent à la vie active et ce n'est pas ce que je recherche. En revanche, je me demande si à la suite de ma formation j'aurais mes chances pour réussir un concours de grande école de journalisme (reconnue par l'Etat)? Dans le cas échéant, j'aimerais assez aussi intégrer l'ICN et je sais que cela est davantage possible étant donné ma formation actuelle. Cependant, n'existe -t-il pas une spécialisation, un complément, une poursuite d'étude (...je ne sais pas vraiment comment nommer ce que je cherche à exprimer...) après ICN me permettant d'être en relation avec le milieu de la presse? Je vous remercie par avance de la réponse que vous pourrez m'apporter ainsi que des précédentes, toujours intéressantes. Cordialement, Avelaine
eva54 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Avelaine,


Vous pouvez effectivement réussir le concours d'entrée dans les grandes ecoles de journalisme, mais votre cursus actuel ne predispose pas à ce type de poursuite d'etudes. Par contre effectivelent l'ICN est beaucoup plus dans la continuité de votre formation actuelle.

Il n'existe pas d'ècole de journalisme avec une spécialisation "commerce ", mais vous pouvez aussi faire un master2 de journalisme pour vous donner une formation dans ce domaine.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui