poursuite d'études après bac L

Questions-Réponses : Autre
francesca Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Ma fille est actuellement en terminale L. Elle voulait au départ poursuivre ses études vers le journalisme. Aujourd'hui, elle hésite et pense plutôt rentrer en faculté pour un deug. L'enseignement à des adolescents déficients visuels semble lui plaire. Quelle formation faut-il suivre ? Durée des études ? Diplôme ? Si elle fait une licence, faut-il mieux faire une licence de psychologie ou faire une licence de langue qui paraîtrait lui donner plus de choix par la suite ? Merci de m'éclaircir sur les diverses possibilités après un bac L.
francesca Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour donner des cours à des defficients visuels elle doit d'abord être institutrice et ensuite elle peut devenir institutrice spécialisée. Il lui faut donc une licence, pour ce concours les études en psychologie ne sont pas les plus indiquées. De plus si elle ne va pas jusqu'au DESS de psychologie (en admettant qu'elle ne veuille plus passer le concours ou qu'elle ne le réussisse pas) si elle ne va pas jusqu'au bout du cursus elle ne pourra pas travailler dans le domaine de la psychologie. Ceci est différent pour les langues où il y a plus de posssibilités.
Elle peut peut-être aussi regarder les métiers dans le secteur social comme éducatrice spécialisée par exmple.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui