poursuite d'etudes

Questions-Réponses : Autre
a-beial Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Après un deug en arts du spectacle, ayant du mal à trouver un emploi, j'ai effectuer une année d'assistante de direction. Pour l'instant je n'ai que des missions d'intérim, qui sont loin d'être interressantes. Je voudrais me réorienter dans le travail social ou les enfants, mais je ne sais pas comment faire sans tout recommencer. Ayant 23, je ne peux pas me permettre de faire encore 3 ans d'étude ou risquer des concours. De plus, je suis avec un homme de 31 ans et nous ne pouvons nous installer tant que je n'ai pas de travail. Donc cela complique encore les choses. Donc je souhaite savoir quelle formation (courte) je peux entreprendre et pour quels métiers? je voulais passer une licence en sciences de l'éducation, mais après je ne sais pas ce que je peux faire si je ne passe pas le concours de professeurs. merci par avance pour votre aide
a-beial Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour Aurélie,



Effectivement une licence de sciences de l'education va plutot vous orienter vers la préparation du capes.Et ne pas vous donner de débouchés directs sans poursuivre d'autres études derrière.

Vous pourriez vous orienter vers les metiers d'educateur spécialisé ou de jeunes enfants, mais il faut reprendre des etudes pour 3 ans.

Idem pour la formation d'assistante sociale. La formation d'auxiliaire de puériculture est plus courte, elle se fait sur 1 an. Comme la formation d'aide soignant.Il faut vous renseigner auprès de la DRASS de votre région pour connaitre les modalités et dates d'inscription au concours d'entrée.

Vous pouvez aussi tenter le concours des ATSEM (aides en ecoles maternelles), mais de toute façon, vous ne pourrez pas vous dispenser de passer concours, ou éxamen, pour obtenir une formation complémentaire à votre deug.

Vous pouvez aussi contacter un conseiller ANPE, il y a souvent des formations offertes aux jeunes , quelquefois avec des prises en charge, suivant votre situation.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui