pour les métiers suivants: médecin ,chercheur en biologie et genetitien. j'aimerais savoir:-si i...

Questions-Réponses : Autre
vengeurv Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
pour les métiers suivants: médecin ,chercheur en biologie et genetitien. j'aimerais savoir:-si ils sont recherchés ,où ils sont recherchés ,si aux alentours de marseille il y a les établissement nessessaire pour faire le s études requises (si ouui vous seriez sympas de me fournir les coordonnés) merci
vengeurv Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il y a toujours besoin de médecin. En faisant des études de medecine, vous aurez le temps de choisir votre spécialité (génétique ou autre).
vous pouvez vous renseigner auprès de la Faculté de médecine
Université Aix-Marseille II :27 boulevard Jean Moulin 13385 Marseille
Tel : 04 91 32 43 00 Fax : 04 91 32 44 96
Pour faire des études de medecine, il y a le premier cycle d'études médicales qui est sanctionné par un concours très séléctif qui permet le passage en deuxième année.
Ensuite , il y a le deuxième cycle d'études médicales ou DCEM qui dure 4 ans.
Il y a ensuite le troisième cycle de formation qui comporte deux filières possibles: le résidanat pour être medecin généraliste ou l'internat pour être medecin spécialisé. L'internat dure entre 4 et 5 années.
A la fin de son internat, l'étudiant passe un diplôme d'études spécialisées en soutenant une thèse et en faisant valider ses stages hopitaliers.
Le plus difficile est de passer en deuxième année de medecine, le taux de réussite à ce concours est d'environ 20%. Il faut sortir d'un bac S pour faire des études de medecine, il faut beaucoup travailler, avoir une bonne mémoire et un esprit scientifique.
Si vous voulez vous diriger vers la biologie, et étant prêt à faire de longues études, nous vous conseillons d'intégrer des écoles spécialisées ( bio-industrie, biotechnologie, génie bio-médical) permettant davantage de débouchés que les formations courtes ou la formation universitaire.
- ESIL- GBMA ( Ecole supérieure d'ingénieurs de Luminy, département génie biologique et microbiologie appliquée). : Parc scientifique et technologique de Luminy, 163 av. de Luminy Case 925, 13288 Marseille Cedex 9. Tel: 04.91.82.86.20. Internet: www.esil.univ-mrs.fr
L’entrée se fait sur entretien et dossier avec un DEUG science de la vie, DUT biologie appliquée, BTS analyses biochimiques.
Il y a d'autres formations plus courtes.bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui