Postuler à un master

Questions-Réponses : Autre
nesrine1414 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
slt, j'ai laisser tomber les études de ma 1ère année de licence et puis j'ai repris, et maintenant je voulais m'inscrire à une université en master et comme on m'a demandé mes relevés ainsi que ma 1ère année que je'avais laisser tomber ( j'ai eu 4/20 de moyenne) j'ai pas su comment justifier cette moyenne COMMENT FAIIRE ????AIDEZ-MOI SVP et soyez claire et précis svp le plus vite possible ce sera le mieux merci pour toutes vos réponses, ils m'ont beaucoup aidé
nesrine1414 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il peut arriver que pour des raisons multiples, on soit démotivé et que l'on décroche une formation. L'important c'est que vous ayez repris cette licence et que vous l'ayez obtenue.
Par contre, il faudrait être plus explicite sur les raisons de votre décrochage, si ce n'est pas une question de motivation quant à la formation (puisque vous avez poursuivi ensuite), il faudrait dire que c'est dû à des problématiques autres (familiales par exemple si c'est le cas) sans en dire plus. Vous avez passé une année difficile mais les problèmes se sont résolus d'où l'obtention de la licence.
Il faut être honnête sans en dire trop (vous n'avez pas besoin de tout dire. Cela ne les regarde pas).
L'important comme je vous le disais c'est que vous avez ou vous allez obtenir cette licence. Ce sont les résultats qui importent (vos notes). Il faut parler de votre motivation pour le master que vous visez.
Ils ne vont pas s'arrêter à cette 1ère année de licence si ensuite tout s'est bien passé.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui