poste de chez de clinique

Questions-Réponses : Autre
veia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à vous, je suis étudiante en 2ème année de médecine.Plus tard je souhaite exercer en praticienne ds le milieu hospitalier ou en clinique mais j'aimerai aussi participer a la gestion de l'établissement et preparer un cliniquat pour etre chef de clinique. Pensez vous qu'un master "méthode d'analyse et gestion en santé publique" (M1 SVS-MAGSP) soit une formation nécessaire? Merci d'avance pour vos réponses.
veia Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,




Voici ce que dit le guide des carrieres hospitalières, pour les postes de chefs de clinique:
"Art. 26-2. - Peuvent faire acte de candidature aux fonctions de chefs de clinique des universités assistants des hôpitaux, les titulaires de l'un des diplômes, certificats ou titres mentionnés à l'article L 356-2(1deg.)- du code de la Santé Publique, remplissant l'une des conditions suivantes :

1) avoir obtenu un (D)diplôme d'(E)études (S)spécialisées ou

2) avoir validé la totalité de leur internat pour les internes recrutés par les concours ouverts au titre des années antérieures à 1984 ou"ancien internat". En ce cas, l'internat doit avoir été accompli dans un centre hospitalier et universitaire.

(N.B. Cette dernière condition est en voie d'extinction.)

Les intéressés ne peuvent présenter leur candidature que dans les trois années suivant l'obtention de leur diplôme d'études spécialisées ou la fin de leur internat.

Les diplômes, certificats ou autres titres de médecin spécialiste, délivrés par l'un des Etats membres des communautés européennes et figurant sur une liste établie conformément aux obligations communautaires par arrêté conjoint des ministres chargés de l'Enseignement supérieur et de la Santé, sont admis en dispense du diplôme d'études spécialisées."


La formation dont vous me parlez est un plus, mais pas une condition necessaire pour ces postes, si on se refère aux textes.

restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui