possibilités de reconversion après PCEM1

Questions-Réponses : Autre
maggied Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en première année de médecine et à vrai dire j'ai été assez décue de mes résultats aux premiers partiels...Je souhaiterais savoir les différentes possibilités de reconversions qui s'offrent à moi après cette première tentative,sachant que je serais peut-etre tentée par ingénieurs scientifiques(pourquoi pas à la police). merci d'avance. margaux
maggied Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il est prudent de vous soucier de ce que vous pourriez faire en cas d'échec à ce concours très sélectif. Après examen du dossier, les "reçus_collés" de PCEM1 peuvent être admis en DEUST"technologies logistiques et contrôle des industries de santé" de Bordeaux 2, technicien de laboratoirede contrôle et de mise au point analytique à Limoges, délégué pharmaceutique, conseiller en hygiène et environnement des collectivités.
Dans certaines universités, on peut être admis sous certaines conditions en institut de formation aux soins infirmiers, comme à Bordeaux 2.
Sous réserve de l'avis favorable de la commisssion d'équivalence, vous pourriez enfin récupérer le cursus LMD en 2ème année, en licence de "sciences de la vie et de la santé" et en licence "mathématiques appliquées et sciences sociales" à Bordeaux 2, en licence "sciences de la vie" à Besançon, en licence mention "biologie" à Amiens, Brest, Dijon, Limoges, Rennes.
Concernant le métier d'ingénieur, il existe des classes prépa intégrées dans certaines écoles telles que l'INSA. Il vous faut postuler dès maintenant. La police, quant à elle, recrute au niveau bac mais pour devenir gardien de la paix. Les postes d'ingénieur dans la police sont accessibles sur concours à des bac+5..
Je vous souhaite bonne chance pour le concours et bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui