police

Questions-Réponses : Autre
guittnoulle Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
quels sont les honoraires d'un commissaire de police, quel type de travail pratique t-il et quels sont les type de concours doit t'on passer pour devenir commissaire de police ou dans un section spéciale? merci d'avance
guittnoulle Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Guillaume,

Le commissaire de police est recruté à bac+4 (principalement maîtrise de droit), à partir d'épreuves nécessitant de solides connaissances dans le domaine juridique. Suite à la réussite de ce concours les élèves suivent 2 ans de formation près de Lyon, et s'engagent pour une durée de 7 ans.
Il existe par la suite des missions spéciales : sécurité publique, police judiciaire, renseignements généraux, réseaux routiers, police des frontières, surveillance du territoire...
Vous pouvez avoir des informations plus précises (salaires, missions)en contactant la délégation régionale au recrutement et à la formation à Paris au 0155752600 qui vous donnera les coordonnées d'une délégation près de chez vous.

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui