place en BTS IUT

Questions-Réponses : Autre
ken_master_x Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai obtenu un Bac STI Genie Mécanique en juin 2006 et je me suis inscris en Fac section MPI (Maths-Physique-Infomatique) , mais cela ne me plait pas et donc je souhaiterais me réorienter. En mars 2006, j'avais envoyé des dossiers en IUT et en BTS. J'ai était refusé au 2 (IUT: niveau trop juste et BTS:pas de place). Pour la rentrée prochaine, je souhaiterais faire un BTS ou un DUT en informatique (l'informatique est ma passion), mais j'ai peur de ne pas être pris. Que dois-je faire ??? Si j'envois des dossiers un BTS, est ce que je serais pris, malgré mes refus de l'an dernier? (J'ai peur de ne pas être pris et d'être obligé d'aller à la fac une année encore).
ken_master_x Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les bacheliers technologiques ne sont pas préparés ni adaptés aux études générales universitaires. Votre déception est donc logique. Si votre dossier est trop juste pour entrer en IUT, ou que vosu n'obtenez pas de place en BTS, vous pouvez vous diriger vers l'apprentissage, qui présente plusieurs avantages : vous pouvez convaincre vous-même un employeur de votre motivation, et percevez une première rémunération, tout en acquérant une précieuse expérience professionnelle.

Par ailleurs, après avoir été refusé en BTS, vous pouvez recontacter les établissements, car des places se libèrent parfois en septembre ou peu après la rentrée.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui