pilote marine

Questions-Réponses : Autre
chaant59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je voudrais savoir si la seule filière pour entrer dans l'aéronavale en tant que pilote était l'EOPAN. Si non, quelles snot les autres possibilités ? Si oui, quelles sont les aptitudes physiques demandées ? Et médicales ? Toujours si oui, est-il préférable de faire un bac S-SI ou un bac S Physique, S-Maths ou S-SVT est-il tout à fait suffisant ? Merci d'avance !
chaant59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les pilotes de l’aéronautique navale sont recrutés au titre de la filière élève officier du personnel de l’aviation navale. Vous devez donc vous engager dans la marine. Le recrutement concerne des jeunes âgés de moins de 23 ans ayant une très bonne maîtrise de l'anglais. Vous devez passer des tests de sélection. Vous trouverez tous les détails du recrutement sur le site de l'armée :

www.marinerecrute.gouv.fr

A l’issue des sélections et d’une formation commune, vous poursuivez une formation spécifique dans les écoles de Salon de Provence et de Cognac, afin d'obtenir le brevet de pilote militaire.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui