Pharmacien dans l'industrie

Questions-Réponses : Autre
ameliefrenchkiss Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en Terminale S, je voudrais connaître le niveau requis pour les études en pharmacie, quelles sont les matières principales au cours des cinq premières années ? Quelles sont les spécialisations pour travailler dans l’industrie ? Je vous remercie
ameliefrenchkiss Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ces études sont longues, elles sont accéssibles après un bac S et elles durent 6 ans pour obtenir un diplôme d'état de docteur en pharmacie.
Un seul diplôme, mais une diversité de compétences, de métiers, dont un s'impose : celui de pharmacien d'officine. Une grande majorité de la profession exercent en officine. Viennent loin derrière, le pharmacien-biologiste dans les laboratoires d'analyses médicales, puis l'exercice en laboratoire pharmaceutique. On trouve ensuite des domaines offrant un petit nombre de postes comme la distribution pharmaceutique, la recherche, l'exercice hospitalier...
Pour s'inscrire en première année il faut s'adresser à l'académie dont on dépend, on s'inscrit comme on s'inscrit à la fac.

ce sont des études diffciles qui demandent du travail et de la mémorisation.

La première année est consacrée à la préparation de l'examen très séléctif . Le programme comporte des cours de physique, biophysique, chimie générale et organique, biochimie, biologie moléculaire et cellulaire, des mathématiques.

bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui