peut on devenir infographiste PAO avec un bac pro production graphique?

Questions-Réponses : Autre
lorenzo3469 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en Terminale de BEP Electrotechnique à montpellier (Dep.34), j'aimerais me rediriger dans un bep des métiers de la communication et des industries graphiques (BEP MCIG) au Lycée Maximilien Vox dans le 6e de Paris(Dep.75). Si je suis accepter dans cette formation, et que je continue en Bac Pro Production graphique, j'aimerais savoir, si cela me permettrais de sortir avec le bac en poche, et en gros, pouvoir travailler comme "Infographiste PAO" en Free-Lance, ou travailler pour un Studio? Merci beaucoup... Cordialement, Lorenzo™
lorenzo3469 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir infographiste vous devez faire au minimum un bac+2 (BTS communication visuelle). Pour accéder à ce BTS, les élèves doivent avoir soit un Bac général avec une remise à niveau « artistique » soit un bac STI.

Dans votre cas, le bac pro est un diplôme d’insertion professionnelle. Vous pouvez toutefois poursuivre votre formation (classe de remise à niveau) pour préparer un BTS industries graphiques. Mais les places sont rares.

Par rapport au bac pro vous serez d'abord recruté comme opérateur PAO, puis vous accèderez après expérience professionnelle au poste de chef d'équipe ou d'encadrement. Donc il sera pas évident pou vous de devenir infographiste.

Je vous conseille de vous rendre dans un CIO pour faire le point sur votre avenir scolaire et professionnel.

Nous restons à votre disposition ; à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui