Peut-on devenir chef de projet, dans le domaine informatique? Si oui, quelles écoles dans Paris o...

Questions-Réponses : Autre
lizdelis Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Peut-on devenir chef de projet, dans le domaine informatique? Si oui, quelles écoles dans Paris ou région parisienne me sont conseillées? est ce que ce métier consiste à manager une équipe? Serait-il possible de me donner une fourchette des salaires? merci d'avance
lizdelis Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le Chef de projet ou encore chef de projet applicatif, chef de projet intégrateur, responsable de domaine. Avec bac + 5 et plusieurs années d'expérience dans les métiers du développement, il peut exercer chez un éditeur, dans une SSII ou au sein d'une entreprise utilisatrice. Il a pour mission de piloter les équipes, internes ou externes, chargées d'intégrer un progiciel ou de développer une solution spécifique ; d'assurer la gestion économique du projet et celle des ressources du développement..
-L'Intégrateur d'applications ou encore intégrateur de développement, concepteur-intégrateur. En général ingénieur avec expérience, il travaille sous la responsabilité du chef de projet. Il participe aux choix des différents composants logiciels (progiciels, bases de données, développements spécifiques...) et assure l'assemblage dans le respect du plan d'urbanisme des systèmes d'information de l'entreprise et de l'architecture retenue pour le projet.
-Le Chef de projet multimédia ou encore : concepteur multimédia, réalisateur multimédia. De formation supérieure, il est issu d'une des filières dont la convergence a donné naissance au multimédia : l'informatique, les arts graphiques, l'audiovisuel, la communication. Outre la connaissance des outils Internet, la fonction implique des qualités d'adaptation et d'ouverture notamment pour gérer la cohabitation avec des professionnels de disciplines variées. A terme, tous les logiciels intégreront une dimension multimédia et ce métier a un bel avenir devant lui.
Il existe à bac+4 une MST: Chef de projet en technologies de l'information et de la communication : Limoges, Metz
De nombreux DESS peuvent mener à ces fonctions tout comme les formations dispensées en écoles d'ingénieurs.
Document établi à partir des sources documentaires du CIDJ
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui